L’effroi gagne une nouvelle fois les rangs de la police nationale. Une jeune policière de 25 ans, affectée à Lyon, s’est servie de son arme de service pour se suicider vendredi dernier.
Une jeune policière stagiaire de 25 ans s’est donnée la mort avec son arme de service dans la soirée du vendredi 25 août, a annoncé le syndicat Alliance sur ses réseaux sociaux. Sortie de formation depuis quelques semaines, elle était affectée de nuit au service police-secours dans le centre de Lyon, selon une source proche du dossier.
La jeune femme s’est ôtée la vie à son domicile, laissant une lettre pour expliquer son geste, qui n’aurait semble-t-il pas de lien avec sa profession. La direction départementale de la sécurité publique du Rhône et le parquet de Lyon ont confirmé au Figaro l’ouverture d’une enquête. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Des drames à répétition
Au début du mois d’août, c’est un policier affecté au commissariat de Valence (Drôme) qui s’était suicidé dans une chambre d’hôtel du Nord, son département d’origine. Une quinzaine de policiers ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année, dans cette profession particulièrement sensible, comme le rappellent les syndicats.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.