Dimanche 20 février, dans la basilique Saint-Gervais d’Avranches dans la Manche, une dizaine de minutes après le début de la messe, un individu a pénétré dans l’édifice en criant « Allah Akbar » à plusieurs reprises, pour finalement prendre la fuite.
Aux alentours de 10h50 ce dimanche, les fidèles à la basilique Saint-Gervais d’Avranches ont eu un moment de frayeur. En effet, alors que la messe venait de débuter, un individu de type caucasien, possiblement tchétchène, est rentré dans l’église, en a fait le tour en diffusant des musiques de rap étrange avec son téléphone, puis a hurlé « Allah Akbar » à plusieurs reprises, a rapporté Valeurs Actuelles.
? Manche : un homme pénètre dans une église durant la messe et crie “Allah Akbar” ⤵️https://t.co/fUsbTZb5Dg
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) February 20, 2022
Un des fidèles, témoin de la scène, a également entendu l’homme parler dans une langue qu’il n’a pas reconnu. L’individu a ensuite pris la fuite, a rapporté La Manche Libre. Alertés, les gendarmes ont été effectuées des recherches, en vain. « La recherche s’est faite avec une description des témoins, nous n’avions pas de photos, a indiqué Charles-Guy Regnault, commandant de la compagnie d’Avranches.
« Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée pour protéger les fidèles des églises de la ville », a-t-il précisé.
L’individu est actuellement toujours recherché par les forces de l’ordre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.