Alors que le marché de Noël de Strasbourg doit débuter le 27 novembre prochain, son fameux sapin est arrivé place Kléber ce lundi 21 octobre.
Un colosse de 30 mètres de haut, tout droit venu des Vosges, a été installé sur la place Kléber ce lundi. Il aura pour mission d’illuminer le marché de Noël de Strasbourg, prévu du 27 novembre au 27 décembre cette année.
Il est arrivé en catimini aux alentours de 5h30, soit six jours après avoir été abattu (le 15 octobre 2024) dans la forêt domaniale de Champ. Comme chaque année, l’emblématique sapin du marché de Noël va émerveiller petits et grands pendant toute la durée des fêtes de cet hiver.
🎄 Strasbourg : le grand sapin de Noël arrive sur la place Kleber, les préparatifs s’accélèrent
⏰ Rendez-vous dès 4h30 pour #PremièreÉdition sur #BFMTV, en direct du lundi au vendredi ! pic.twitter.com/7qKw5YYUmH
— Tanguy de Lanlay (@tanguydl) October 22, 2024
Mise en lumière fin novembre
Pour installer le majestueux conifère, deux grues ont été nécessaires, et l’opération a été délicate. Celle-ci ne s’est achevée qu’aux environs de 9h.
« Le moment le plus critique survient quand le sapin est à 45 degrés. C’est là qu’il y a le plus de tension et qu’il peut casser. Mais ça y est, il est bien droit, donc on peut travailler en sécurité et préparer la suite. » se réjouit Guillaume Libsig, l’adjoint à la maire de Strasbourg en charge de Strasbourg capitale de Noël, auprès de France 3 Régions.
Avant sa mise en lumière prévue le 27 novembre, l’arbre sera pimpé comme il se doit : les décorations seront ajoutées au fur et à mesure du mois et des branches supplémentaires seront ajoutées à sa base.
Ses décorations commenceront à être enlevées le 5 janvier. Pour ce qui est bois, tout est déjà prévu. « Il sera transformé en copeaux et sera distribué dans les jardins familiaux et ouvriers de la ville », précise Guillaume Libsig à Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.