Les cadavres des animaux ont été découverts dans les quartiers nord le 31 juillet.
Mercredi dernier, des agents de la SPA de la cité phocéenne ont découvert les cadavres de deux chiens de race Staffordshire Bull Terrier dans les rues du nord de la ville. Âgés de 4 et 6 ans, les animaux ont été victimes d’actes de torture et de barbarie.
« Les corps portent des traces de mutilations, de morsures, dues très certainement à des combats ou autres sévices », a déclaré Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille Provence, sur Facebook.
Ils auraient été traînés par une moto #Marseille #FaitsDivers
https://t.co/93qlQK0eQo— La Provence (@laprovence) August 4, 2019
Les corps mutilés afin d’empêcher toute identification
Selon La Provence, l’autopsie pratiquée a également révélé que les deux chiens avaient été « traînés vivants sur plusieurs dizaines de mètres par un scooter ou une moto, à l’aide de câbles électriques ». Le ou les auteurs n’ont pas non plus hésité à lacérer le corps des deux animaux pour arracher leur puce et rendre toute identification impossible.
La SPA a décidé de déposer plainte pour « actes de barbarie » et a lancé un « appel à témoins » sur Facebook afin de recueillir des éléments susceptibles de faire avancer l’enquête confiée à la surface départementale des Bouches-du-Rhône.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.