Virus du PCC : masque obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »

Par Epoch Times avec AFP
16 juillet 2020 08:28 Mis à jour: 17 juillet 2020 11:10

Cette mesure qui devait entrer en vigueur le 1er août a été avancée par le Premier ministre Jean Castex.

Le décret rendant obligatoire le port du masques dans les lieux clos recevant du public entrera « en vigueur la semaine prochaine », a annoncé le Premier ministre Jean Castex au Sénat.

« Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août », a rappelé le Premier ministre. « J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive (…) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

« Si ça peut être avant, ça sera avant », avait précisé le mercredi 15 juillet le porte-parole du gouvernement  Gabriel Attal lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.