Dans un monde où les exemples d' »humanité » sont rares, un acte de gentillesse de la part d’un voisin peut être très utile. Un mécanicien de Rhode Island a changé la vie d’une femme handicapée, rendant sa routine quotidienne plus facile à gérer, en lui offrant un coup de main.
Christian Barber, un habitant de North Smithfield, a fait un effort supplémentaire pour l’une de ses clientes, Linda Abrants.
Linda Abrants a été victime d’un accident il y a une vingtaine d’années, alors qu’elle se trouvait en Californie, à environ 5 000 km de l’endroit où elle vit actuellement.
« En raison de l’accident, je suis paraplégique T-6. Je suis paralysée à partir de la taille », a déclaré Linda en parlant à NBC 10 de ses blessures. « À l’époque, j’étais en Californie ; après mon accident, j’ai fait de fréquents séjours dans des centres de réadaptation fonctionnelle une bonne partie ma vie. J’étais seule et je savais que personne ne viendrait me chercher. J’ai fait ce que je devais faire pour m’en sortir et après quoi, pendant deux ans, j’ai loué des chambres à des particuliers. »
Incapable d’accomplir certaines tâches quotidiennes, Linda est en fauteuil roulant et utilise un élévateur pour entrer et sortir de son camion. Lorsque celui-ci est tombé en panne, elle a dû le faire réparer.
Christian Barber, qui travaille en qualité de mécanicien, s’est attelé à la tâche et a passé des semaines à réparer l’élévateur du camion de Mme Abrants.
Il a eu du mal à trouver des pièces pour l’élévateur, mais il n’a pas abandonné. Il dit pouvoir comprendre la situation de sa cliente pour des raisons personnelles.
« Ma femme est handicapée, alors je comprends sa lutte. Cela ne me dérange pas d’intervenir », explique-t-il.
Christian a fait réparer l’ascenseur et n’a facturé qu’une somme symbolique pour cette tâche.
« C’est comme ça que j’ai été élevé. On se serre les coudes », dit-il.
Ils se sont rencontrés quelques semaines plus tôt, alors que Linda faisait de l’exercice dans son fauteuil roulant en plein air, les gymnases étant fermés.
Christian a aidé Linda avec son fauteuil roulant et c’est ainsi qu’un lien s’est créé. Ayant des difficultés avec l’élévateur pour fauteuils roulants, Linda l’a apporté à Christian pour le faire inspecter après avoir échoué à recevoir une réponse des fabricants.
« Je lui faisais confiance, et de nos jours, il est très difficile de trouver un mécanicien en qui on a confiance », dit-elle.
« Si c’est un être humain qui l’a assemblé, alors un être humain devrait pouvoir le réparer », a déclaré Christian, heureux d’avoir pu être utile.
Selon Linda, d’autres personnes ont pu remarquer la bonne action du mécanicien et sont allées encore plus loin. Une entreprise locale a organisé une course à vélo pour aider à collecter des fonds pour l’achat d’une camionnette accessible en fauteuil roulant.
« C’est génial, non ? » a-t-elle déclaré à Epoch Times. « Je cherchais simplement à faire réparer mon élévateur. » Elle a ajouté que le club Rotary local a également décidé de participer au financement de la fourgonnette, qui coûte 35 000 dollars, soit plus que ce qu’elle peut se permettre.
« En fait, cette histoire a été le produit d’une suite d’enchaînements de faits heureux », a ajouté Linda Abrants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.