Une mère de quatre enfants est décédée alors qu’elle accouchait, laissant sa famille sous le choc.
Lauren Accurso donnait naissance à son quatrième enfant – un fils – au Wolfsons Children’s Hospital de Jacksonville, en Floride, à son décès. Cependant, le bébé, Matthew Jr, a miraculeusement survécu, bien qu’il reste dans l’unité néonatale de soins intensifs (UNSI) pour observation et soins attentifs, selon News 4 Jax.
Lorsque la famille a appris que Lauren faisait face à des complications lors de l’accouchement, ils ont immédiatement contacté leur pasteur, Matt McCloghry. Le pasteur a appris par SMS que quelque chose n’allait pas pour Lauren et la famille lui demandait de prier pour eux, selon le média.
« Nous voulons prier pour que ce bébé rentre à la maison et qu’il puisse commencer sa vie dans sa nouvelle famille », a dit M. McCloghry.
Beaucoup de gens ont commencé à prier, et pas seulement dans le comté de St. Johns à Jacksonville, en Floride. Des gens aussi loin que Sydney, en Australie, priaient pour que le petit garçon survive.
« C’était très soudain, vraiment, juste par SMS et un coup de fil. ‘Il se passe quelque chose, et nous avons besoin de prier’ », a dit M. McCloghry à News 4 Jax. « Peu de temps après, certains d’entre nous se sont rendu à l’hôpital et nous avons appris la nouvelle. »
Depuis l’ouverture de son église il y a trois ans, M. McCloghry était le pasteur de la famille Accurso, selon la même source. À la presse, ce dernier a qualifié Lauren Accurso de charmante et pétillante. Elle aurait été une épouse incroyable pour son mari, une mère incroyable pour ses enfants et une fervente croyante.
« Les gens qui traversent une période difficile, je leur envoyais des Écritures, et elle leur envoyait aussi des Écritures pour les aider, et il y a tant d’histoires à raconter », a dit M. McCloghry.
Un ami de la famille a dit que Lauren était décédée d’une urgence médicale rare et imprévisible. Pendant ce temps, le pasteur McCloghry et les gens à l’église ont prié sans cesse pour que le bébé survive et soit en bonne santé.
En ce moment, le mari de Lauren passe du temps avec son jeune fils à l’UNSI, où il tisse des liens affectifs avec son enfant. Bien que son fils ne grandira pas aux côtés de sa mère, il y a beaucoup d’histoires que ses sœurs et son père lui partageront en souvenir de Lauren.
L’église a créé une page GoFundMe afin d’aider la famille Accurso à traverser leur deuil. Au moment d’écrire ces lignes, la collecte de fonds GoFundMe avait permis d’amasser 126 600 € (141 700 $ US) de l’objectif initial de 134 000 € (150 000 $ US) en six jours, grâce à 1 311 donateurs.
« Il n’y a pas de mots pour décrire la tristesse et la peine de tant de gens », peut-on lire sur la page GoFundMe. « Surtout pour Matt et leurs filles Ali, Naomi et Lyne, et leur nouveau-né, Matthew, qui pleurent profondément la perte de leur femme et de leur mère. »
Le pasteur McCloghry a également transmis des nouvelles du père des quatre enfants, relatant que Matthew Jr avait ouvert ses yeux et que, pendant la temps passé avec son père, il le suivait des yeux et faisait des bruits de roucoulement.
Les nouvelles indiquaient également que Matthew Jr n’est plus sous respirateur ni insuline. De plus, l’enfant a commencé à faire des choses normales pour un bébé, comme se déplacer, et qu’il semble que son système digestif fonctionne à merveilles… !
Les nouvelles indiquaient également le planning des prochains jours : tomodensitométrie, IRM, alimentation au biberon, réadaptation et thérapie. Le pasteur a demandé aux gens de garder encore Matthew Jr dans leurs prières, car « le miracle est en marche ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.