Un bâtiment agricole a été la proie des flammes ce lundi 13 juillet à Merville (Nord). Les pompiers, qui sont intervenus rapidement, n’ont pas réussi à sauver tous les poussins, et 20 000 ont péri dans l’incendie.
L’incendie s’est déclaré à Merville près d’Hazebrouck dans le Nord, rapporte France 3 Hauts-de-France. Un bâtiment agricole de la société Courtefoie, qui élève des volailles et des lapins, a pris feu. Les sapeurs-pompiers du Nord sont intervenus rapidement.
Pour autant, 70 % des poussins qui se trouvaient dans un local de 1 500 m², n’ont pas pu être sauvés et ont péri dans les flammes. Sur les 32 000 poussins, seuls 12 000 ont survécu. Ils vont être examinés par un vétérinaire afin de décider de leur sort, avec le consentement de l’exploitant.
12.000 poussins sauvés des flammes
Cet après-midi, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu de bâtiment agricole dans la commune de Merville. Le feu intéressait un local de 1500 m2 contenant de la paille et plus de 32000 poussins. pic.twitter.com/hIm5s1xNmL— SDIS 59 (@Sdis59) July 13, 2020
De plus, l’incendie a détruit 200 m² de paille. La gendarmerie d’Hazebrouck précise en outre que « les causes du départ de feu restent inconnues ».
Par ailleurs, parmi les trois exploitants agricoles, l’un d’eux a été légèrement blessé. Il a été transporté au Centre hospitalier d’Hazebrouck.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.