Il y a quelques jours, un homme suspecté d’avoir violé une jeune femme de 22 ans en pleine rue à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été interpellé par la police. Déjà condamné en 2010 pour le meurtre d’une grand-mère de 79 ans, il était actuellement dans une entreprise d’insertion, en jardinage.
Lundi 2 mai, un homme de 37 ans a été interpellé par la police de Nancy, suspecté d’avoir violé en pleine rue une jeune femme. Des faits qui remontent au mercredi 27 avril 2022, a rapporté L’Est Républicain. La victime, âgée de 22 ans, rentrait chez elle à pied lorsqu’un homme armé d’un couteau a surgi et l’a menacé pour la violer.
Après l’agression, d’importants moyens policiers ont été déployés pour identifier l’auteur du viol. Et, grâce aux prélèvements ADN réalisés sur la victime et à la base du Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), un homme a pu être identifié.
#exclusif Viol de rue à Nancy : le suspect avait tué une grand-mère de 82 coups de couteau https://t.co/vfHeqSSs47
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) May 4, 2022
Il s’agit d’un individu déjà condamné en 2010 à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Nord, pour avoir poignardé à 82 reprises une grand-mère âgée de 79 ans lors d’un cambriolage à son domicile. Une victime qui était par ailleurs alitée, a rapporté Le Progrès.
Depuis peu, cet homme travaillait en tant que jardinier dans une entreprise d’insertion. Placé en garde à vue ce lundi, ce dernier « nie les faits qui lui sont reprochés », a indiqué son avocat, malgré les preuves ADN.
Par la suite, l’homme a été mis en examen pour « viol sous la menace d’une arme et menaces de mort réitérées ». Il a été présenté mercredi aux magistrats du tribunal judiciaire de Nancy puis placé en détention provisoire. L’enquête continue.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.