Depuis plus de deux semaines, Dahbia B. est incarcérée à la prison de Fresnes pour le meurtre de Lola. Selon les surveillants pénitentiaires, qui font des comptes-rendus quotidiens sur son comportement, elle refuserait depuis de se doucher et d’aller en promenade.
Mardi 18 octobre, Dahbia B. a été placée en détention provisoire à la prison de Fresnes dans l’attente de son procès pour le meurtre de Lola. Actuellement, Dahbia est placée sous une escorte de niveau 3.
Cela signifie que lorsqu’elle quitte le quartier d’isolement pour aller par exemple en consultation médicale, tous les autres mouvements au sein de la prison sont bloqués. Avec ce dispositif, elle ne croise aucune autre détenue, a rapporté Actu Forces de l’Ordre.
? Meurtre de Lola : Dahbia B. refuserait de se laver depuis deux semaines dans la prison de Fresnes #Soutien #Actu #Police #Gendarmerie #Justicehttps://t.co/VTg2RYIUjf
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) November 3, 2022
Chaque jour, sa cellule est fouillée plusieurs fois et les surveillants pénitentiaires notent leurs observations sur son comportement. D’après leur rapport, Dahbia B. passe la majeure partie de ses journées allongée sur son lit dans sa cellule de 9m², à regarder beaucoup la télé, notamment les reportages qui parlent d’elle, ou à être assise sur une chaise à regarder par la fenêtre, a rapporté BFMTV.
En outre, depuis son enfermement, elle refuserait d’aller à la douche et en promenade, mais prendrait tout de même ses deux repas par jour. Aux dernières nouvelles, Dahbia B. a quitté la cellule qu’elle occupait pour être mutée dans une autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.