Le Français Maxime Grousset est devenu jeudi 15 décembre à Melbourne vice-champion du monde du 100 m nage libre en petit bassin, derrière l’intouchable australien Kyle Chalmers.
Avec un chrono de 45 sec 41, Grousset a estimé avoir réalisé « une très bonne performance », terminant à 25 centièmes de Chalmers (45.16).
? MÉDAILLE D’ARGENT POUR MAXIME GROUSSET ?
Le Français a pris la 2e place de la finale du 100 m nage libre des championnats du monde de natation (petit bassin) #Melbourne2022 ?
? Suivez le direct : https://t.co/5zIf6S0eyT pic.twitter.com/DrOlhQ64E8
— francetvsport (@francetvsport) December 15, 2022
« J’ai senti une petite déception à l’arrivée, mais finalement je suis heureux d’être vice-champion du monde derrière le recordman du monde de l’épreuve », a déclaré le nageur de 23 ans.
La troisième place est revenue à l’Italien Alessandro Miressi, tandis que le Roumain David Popovici a pris la quatrième place (45.64).
Le prodige de 18 ans a connu une année phénoménale qui l’a vu pulvériser le record du monde de la course reine en grand bassin, mais il a admis manquer encore d’expérience en bassin de 25 m.
Également engagé sur 100 m quatre nages, Grousset a en revanche été disqualifié en demi-finale de cette course en raison d’un virage incorrect.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.