En raison du décès, le 25 août dernier, de la jeune femme sapeur-pompier de 22 ans, certaines plages du Morbihan ne seront pas surveillées ce jeudi 29 août.
La décision de fermer plusieurs postes de secours a été prise afin de permettre aux agents de se rendre aux obsèques de Solène Gautier, décédée ce 25 août à la suite d’un terrible accident de la route survenu la veille.
Une fermeture décidée par le SDIS 56
Ce jeudi 29 août, de 13 heures à 19 heures, la surveillance de plusieurs plages sera donc interrompue. Cela concerne les zones de baignade de Port-Louis-Les Pâtis et de Gâvres-Océan, dans le Morbihan, comme l’a indiqué Lorient Agglomération, ainsi que le relate Actu.fr.
Lorient Agglomération précise en outre que les postes de secours se trouvant sur les communes de Groix, Guidel, Larmor-Plage et Ploemeur ne « sont pas concernés par cette mesure », leur surveillance étant assurée par la SNSM et des contractuels.
Cette décision de fermeture émane du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du département, le but étant de permettre aux collègues de Solène Gautier de se rendre à ses obsèques.
Victime d’un accident en se rendant à son poste
La jeune sapeur-pompier volontaire du SDIS du Morbihan a été victime d’un accident de la route sur la commune de Kervignac samedi dernier, alors qu’elle se rendait à son poste de surveillance à Plouhinec.
« Malgré une intervention rapide des services de secours, comprenant les sapeurs-pompiers de Plouhinec, Port-Louis, Hennebont, et une équipe médicale du SAMU 56, Solène a succombé à ses blessures dans la nuit, au Centre Hospitalier de Bretagne Sud », a indiqué le SDIS 56 dans un communiqué.
« Son décès est un choc profond pour l’ensemble de ses collègues »
Cela faisait trois ans que Solène Gautier travaillait, durant la période estivale, en tant que sauveteuse au poste de surveillance des plages de Plouhinec, a encore précisé le SDIS 56. Il a ajouté qu’en parallèle, elle poursuivait ses études en médecine, au service de santé des Armées.
Le SDIS a également rendu hommage « à l’engagement et au dévouement de Solène », soulignant qu’à travers son service, elle « incarnait les valeurs de solidarité, de courage, et d’altruisme » qui animent l’institution. « Son décès est un choc profond pour l’ensemble de ses collègues et pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle », a-t-il conclu, présentant ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la jeune femme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.