Un nouveau pilier de métal est apparu ce mercredi à la surface de la planète. Après l’Utah et la Roumanie, l’objet mystérieux a été découvert en Californie cette fois.
Cette troisième structure d’environ 3 mètres de haut et 45 cm de large, semblable aux deux autres, est apparue au sommet de la montagne Pine à Atascadero.
Ah le revoilà en Californie ?https://t.co/gYoHIWeqJz
— SILVANO (@silvano_trotta) December 3, 2020
The monoliths are multiplying: Top of Pine Mountain in Atascadero #BeOnKSBY @KSBY
(Photo credit: my husband) pic.twitter.com/GVDpyVWIy8
— karemiah (@karemiah) December 2, 2020
Disparition en Utah élucidée
On ne sait toujours pas comment le mystérieux pilier de métal est apparu dans le désert de l’Utah, mais sa disparition récente semble avoir été élucidée.
Mardi, des images ont été diffusées sur internet montrant quatre hommes s’affairant de nuit pour démanteler cet étrange pilier qui a suscité l’intérêt dans le monde entier, donnant lieu aux spéculations les plus échevelées sur son origine.
Le photographe Ross Bernards, qui se trouvait sur place vendredi soir, a décrit sur Instagram la scène dont il a été témoin, clichés à l’appui : quatre hommes qui surgissent, mettent à bas le prisme métallique de plus de 3,5 m de haut et le démontent avant de l’emporter dans une brouette vers une destination inconnue.
Après la publication du photographe, un funambule et adepte des sports extrêmes dénommé Andy Lewis, 34 ans, a mis en ligne sur YouTube une vidéo intitulée « Nous avons enlevé le monolithe de l’Utah ». La vidéo montre des images similaires aux photos et au récit fournis par Ross Bernards, avec l’obélisque évacué dans une brouette, mais ne fournit pas davantage d’explications.
L’objet de métal poli avait été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l’Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons.
Après avoir posé leur hélicoptère pour enquêter, ces employés du département de la sécurité publique de l’Utah avaient découvert un « monolithe de métal planté dans le sol », mais n’avaient pu découvrir « aucune indication claire de qui aurait pu placer là le monolithe ».
Le pilier de Roumanie s’est volatilisé
Un pilier de métal a fait son apparition sur une colline de Roumanie avant de se volatiliser, les réseaux sociaux s’amusant du mystère entourant cette réplique d’un objet récemment découvert dans un désert de l’ouest des États-Unis.
Des images de ce pilier de quatre mètres de haut ont d’abord été publiées la semaine dernière par des médias locaux de la région de Neamt, dans le nord-est du pays.
Days after a mysterious monolith was discovered at a desert in Utah, a similar metal object appeared in Romania https://t.co/CCU1sEjYfN pic.twitter.com/1dptsCuzft
— CBS News (@CBSNews) December 1, 2020
Alertée jeudi par un courriel, la station de radio Jurnal FM s’est aussitôt rendue sur les lieux pour vérifier.
« Nous avons été surpris, c’est le moins qu’on puisse dire, de découvrir une structure métallique recouverte de motifs en spirale », explique la radio sur son site internet.
Sans le précédent de l’État américain de l’Utah, l’information serait probablement passée inaperçue dans la presse internationale, souligne un journaliste de la radio, Cirprian Solomon, interrogé mardi par l’AFP.
« Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse : pourquoi à Neamt ? Pourquoi maintenant ? », ajoute-t-il.
Si la presse roumaine s’est peu intéressée à la chose, les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie.
Dans une vidéo postée sur Facebook, un homme ironise sur ce qu’il décrit comme une vulgaire reproduction du pilier d’Utah : « En réalité, ce n’est qu’un vieux bout de ferraille que quelqu’un a posé là », peut-on l’entendre dire.
« Nous ne sommes même pas capables de faire une réplique digne de ce nom », a écrit Alexandru, tandis que d’autres notaient la présence évidente de marques de soudure.
Comme en Utah, « le monolithe a disparu ce lundi, tout aussi mystérieusement qu’il était apparu », a indiqué Jurnal FM.
La découverte dans le désert américaine était devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres accélérant grandement les progrès de l’humanité dans le classique de la science-fiction 2001, l’Odyssée de l’espace, un film de Stanley Kubrick et un roman d’Arthur C. Clarke.
NOUVEL HORIZON – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.