Mardi dernier, la mairie de Nancy a profité de la journée mondiale du droit de l’enfant pour inaugurer un nouveau dispositif grâce auquel les commerçants de la ville pourront aider volontairement les enfants en détresse.
Ce dispositif, intitulé Point relais sécurité, permet aux commerçants volontaires de signaler aux enfants en détresse dans les rues qu’ils sont prêts à les accueillir dans leur boutique.
Les commerçants qui souhaitent participer « accolent sur leur vitrine un macaron spécifique ».
« Si un enfant a peur, est perdu, est suivi il peut rentrer dans ce magasin et le commerçant s’engage à le rassurer, appeler ses parents ou la police », a ajouté Elisabeth Laithier – responsable de la politique familiale et de la petite enfance à la mairie de Nancy – sur France Bleu.
#familles En cette journée internationale des droits de l’enfant, la Ville de #Nancy, en partenariat avec @LesVitrines, lancent le dispositif « point relais sécurité », permettant à un enfant perdu ou en détresse de trouver facilement refuge ➡ https://t.co/eCY6cZ0vic pic.twitter.com/wYH02e6USG
— Ville de Nancy (@VilledeNancy) 19 novembre 2018
Une dizaine de commerçants ont d’ores et déjà décidé de rejoindre le dispositif selon l’Hôtel de ville.
Celui-ci prévoit d’ailleurs de lancer une campagne d’information pour promouvoir la mesure auprès des écoles et des commerçants.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Quand la municipalité de Marquette permet aux retraités et aux enfants de manger ensemble à la cantine
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.