Le Français Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière draft, a été désigné meilleur rookie du mois de février pour la conférence Est, a annoncé la NBA mardi.
Après Alexandre Sarr (Washington Wizards) au mois de décembre, et Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) à trois reprises à l’Ouest la saison dernière, Risacher a reçu la récompense mensuelle réservée aux débutants dans la ligue de basket nord-américaine.
En douze rencontres disputées avec les Atlanta Hawks en février, Risacher a inscrit en moyenne 12,8 points, pris 4,2 rebonds et distribué 1,7 passe en un peu plus de 25 minutes de jeu.
L’ailier âgé de 19 ans a surtout trouvé ses marques de loin en tirant à 44% à trois points (22 sur 50), lui qui tourne à 34,5% de moyenne cette saison.
THAT’S OUR ROOK! pic.twitter.com/4n1GFnFTo5
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) March 4, 2025
Un des prétendants à la récompense de « rookie de l’année »
Titulaire, l’ancien de Bourg-en-Bresse est un rouage important des Hawks, actuellement 9e à l’Est (28 victoires – 33 défaites), en lice pour se qualifier pour les barrages mi-avril.
Et Risacher ne semble pas décidé à ralentir au mois de mars, lui qui a inscrit 27 points contre Memphis lundi.
Le match de Zaccharie Risacher 🔥
27 POINTS
4 STL
11-13 FG
5-7 3PMVictoire des @ATLHawks face à Memphis pic.twitter.com/hNzyUs0RM4
— NBA France (@NBAFRANCE) March 4, 2025
Le Français fait partie des prétendants à la récompense de « rookie de l’année », glanée par Wembanyama l’an passé.
Le « King » LeBron James (Los Angeles Lakers), âgé de 40 ans, a lui été désigné meilleur joueur du mois à l’Ouest, la 41e récompense du genre de sa carrière, la première depuis cinq ans.
Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers) a lui été désigné meilleur joueur de février à l’Est.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.