Nous nous assurons tous que le porc que nous mangeons est bien cuit afin d’éviter que des parasites nuisibles entrent dans notre système ; cependant, il existe un danger beaucoup plus près nous, dont la plupart d’entre nous ignorent pourtant l’existence.
Combien d’entre vous n’ont jamais laissé leur toutou leur montrer son affection ? La plupart d’entre vous sont d’accord pour laisser leur chien leur lécher le visage. Bien que cela semble adorable, cette habitude est malheureusement une mauvaise nouvelle pour vous, car elle pourrait nuire à votre santé.
Apparemment, la gueule d’un chien ne serait pas plus propre que la bouche d’un humain, contrairement à ce qu’on a pu entendre dire, et il y a beaucoup de bactéries indésirables qui s’y installent. Si vous avez déjà suivi votre chien et observé le contenu de ce qu’il a mis dans sa bouche, vous feriez sûrement plus attention.
On peut se demander en premier lieu : comment ces bactéries nocives finissent-elles par entrer dans la gueule d’un chien ?
L’expert canin Marty Becker a expliqué, selon The Sun : « Ils fouillent dans toutes les poubelles qu’ils peuvent trouver. Et nous, nous nous faisons un bisou sur la joue quand nous nous disons bonjour, eux, ils se font un bisou à l’arrière-train. » Les créatures mortes, les excréments, la nourriture pourrie, les os qu’ils enterrent puis déterrent quand ils veulent en savourer la masse puante – tout cela, ce sont des lieux de reproduction des bactéries.
Il existe un bactérie qui vit dans la salive d’un chien qui est connue sous le nom de Capnocytophaga Canimorsus, qui est transmise aux humains « principalement par des morsures de chien ». Elle peut causer une infection dangereuse comme la septicémie, qui peut entraîner la défaillance d’un organe et même la mort.
De la même manière, John Oxford, virologue anglais et professeur de Queen Mary à l’Université de Londres, croit que ce ne sont pas seulement les bactéries présentes dans la salive du chien qui sont nocives, mais il a déclaré que « les chiens passent la moitié de leur vie avec le nez dans des coins sales ou au-dessus des excréments de chien, de sorte que leurs museaux sont remplis de bactéries, de virus et de microbes de toutes sortes ».
Les chiens transportent plusieurs types de parasites qui peuvent facilement être transmis aux humains. Selon le Pet Health Network, les chiens peuvent contracter des parasites intestinaux qui leur sont nocifs. Ces parasites sont ceux qui vivent dans le tractus gastro-intestinal de l’animal. En voici quelques exemples : les vers ronds (ou nématodes), les trichocéphales, les ankylostomes, les ténias et les protozoaires comme les giardias et les coccidies.
Selon la Der Ruth MacPete, ces parasites peuvent être transmis à votre chien de nombreuses façons, par exemple lorsqu’il ingère une puce infectée. Un parasite de la famille des vers ronds, appelé toxocara, vit dans les organes digestifs des chiens et des chats, et ses œufs passent dans les selles des animaux, contaminant souvent les endroits où les enfants jouent.
Lorsque le matériel contaminé est ingéré par les enfants, les œufs éclosent dans les intestins et les larves se propagent à d’autres organes. Ce parasite peut causer des dommages aux yeux et entraîner une perte de vision chez les enfants, d’après le site health.org.
La dilofilariose (ver du cœur) est un autre parasite qui affecte les chiens. Les larves du parasite pénètrent dans le sang d’un chien après une piqûre d’un moustique infecté. Le ver mûrit alors puis se rend jusqu’au tissu cardiaque, aux poumons et aux vaisseaux sanguins environnants, où il se développe, atteignant souvent une longueur de 30 cm. Il se reproduira également de nombreuses fois. Un chien peut avoir des centaines de vers du cœur dans son système.
La prévention est facile avec l’utilisation de médicaments, car sans eux, il n’y a aucun moyen de déterminer si votre chien est infecté jusqu’à ce que les symptômes se manifestent. Une fois arrivé à ce point-là, il est souvent coûteux et difficile de guérir l’animal.
Ainsi, la meilleure façon de garder le système de votre chien à l’abri de ces parasites est de lui donner un produit antiparasitaire naturel.
Rappelez-vous que si votre chien héberge des parasites, il peut présenter des signes tels que la malnutrition, la perte de poids, des vomissements, la diarrhée, l’anémie ou une légère toux. Pensez à le traiter pour éliminer les parasites. Si vous êtes préoccupé par votre propre santé et que vous voulez essayer un traitement antiparasitaire naturel pour vous-même, il existe plusieurs méthodes pour essayer de le faire par vous-même ; vous pouvez aussi en parler à votre médecin pour une cure.
Rappelez-vous que le léchage de votre visage par votre chien n’est pas seulement un geste amical de sa part, mais peut-être une véritable menace pour votre santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.