Les deux jeunes femmes ont été arrêtées le 1er septembre pour « faits de violences sur mineurs ». Les deux nounous ont été inspirées du film Fight Club, tiré du roman de Chuck Palahniuk. Elles ont encouragé une douzaine d’enfants, filles et garçons âgés de 4 à 6 ans, qui étaient sous leur responsabilité à la crèche, à lutter les uns contre les autres, pour se divertir.
Les combats étaient filmés par Erica et partagés sur le réseau social Snapchat, ce qui a permis de mettre l’affaire au jour.
« On ne pense pas que des enfants aient été sérieusement blessés jusqu’ici, mais nous sommes toujours en train d’enquêter », a affirmé une procureure locale à USA Today.
Focus sur la Chine – 3 typhons détruisent les cultures dans le Nord-Est, en 2 semaines
« En tant que parents et personnel de soins, nous sommes bouleversés et attristés par cet incident isolé », a réagi la direction de Lighbridge Academy, qui dirige 19 autres crèches dans l’État du New Jersey. Les deux nounous ont été licenciées.
Ce n’est pas la première fois que des nounous organisent des combats aux États-Unis. En 2012, trois employées d’une une crèche du Delaware, âgées de 19 à 47 ans, ont été arrêtés pour avoir encouragé des combats d’enfants.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.