Samedi 11 juillet, les images et vidéos montrant les milliers de personnes amassées à Nice pour voir le DJ The Avener ont fait réagir sur les réseaux sociaux.
Ce week-end, le DJ The Avener a fait danser des milliers de personnes à Nice. Cependant, les images du show relayées sur les réseaux sociaux, permettant de voir le manque de distance entre les spectateurs et le non-respect des gestes barrière, alors que l’épidémie de coronavirus n’est pas terminée, ont suscité de vives réactions, relate Ouest-France.
Une foule massée à Nice pour voir le DJ The Avener fait réagir sur les réseaux sociaux https://t.co/soxLYW0Xxw
— Ouest-France (@OuestFrance) July 12, 2020
La scène, capturée ce samedi, montre la foule amassée au pied de la tour Bellanda :
Nice, quai des Etats-Unis et promenade des Anglais ce samedi soir pour le concert de @TheAvenerMusic #nice06 pic.twitter.com/57pGQinKGL
— Matthias Galante (@Matthiasgalante) July 11, 2020
D’après France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce concert faisait partie des Summer sessions du Nizz Jazz Fest, initialement annulé en raison de l’épidémie de Covid-19. Davantage de respect dans les gestes barrières aurait donc dû être attendu.
Selon Matthias Galante, le journaliste ayant filmé la scène : « La zone d’accès à la promenade des Anglais était filtrée pour le concert de The Avener à #nice06. Selon la mairie, le secteur a été fermé lorsque les 5 000 personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture (comptage effectué en temps réel) », a-t-il précisé sur son compte Twitter.
Cependant, après avoir vu cette foule compacte, de nombreux internautes ont commenté en interpellant directement Christian Estrosi, le maire de la ville, tandis que d’autres pointaient du doigt un possible nouveau cluster.
La zone d’accès à la promenade des Anglais était filtrée pour le concert de The Avener à #nice06. Selon la mairie, le secteur a été fermé lorsque les 5000 personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture (comptage effectué en temps réel)
— Matthias Galante (@Matthiasgalante) July 11, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.