L’histoire qui s’est produite au tribunal de Nîmes ce mercredi 16 août est cocasse. Anthony, un homme de 31 ans qui était jugé lors d’une comparution immédiate pour des faits de violences conjugales, a réclamé pour lui-même la prison ferme.
Son avocat a eu du mal à plaider pour la cause de son client ce mercredi. Alors que le premier réclamait la clémence du tribunal, le second n’aspirait qu’à une seule chose : faire de la prison.
« Elle se frappe toute seule »
Ainsi que le rapporte objectifgard.com, les faits remontent au 6 mai dernier. Se trouvant sous l’emprise de la cocaïne ce jour-là, Anthony aurait frappé sa compagne à coups de poings et de pieds et l’aurait également mordu au niveau de l’épaule.
Mais Anthony – dont le casier judiciaire contient presque une dizaine de condamnations – n’a pas reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés ce mercredi mais seulement la morsure de sa compagne, expliquant que cette dernière se frappait elle-même « toute seule ».
« Je ne suis pas d’accord avec mon avocat ! Je mérite mon année de prison »
« Les torts sont partagés. Certes, il y a eu de la violence physique de son côté, mais elle a exercé de la violence psychologique », a plaidé l’avocat du mis en cause. « Je ne suis pas d’accord avec mon avocat ! Je mérite mon année de prison. La prison, ça se passe très bien. Je suis très satisfait d’être en prison », a contrecarré Anthony.
De son côté, le procureur a salué la « lucidité » du trentenaire « de vouloir aller en prison », signifiant que « son vœu pourrait être exaucé ». Il a donc demandé à son encontre deux ans de prison, dont un an avec sursis. En conséquence, le tribunal l’a condamné à 30 mois de prison, dont 12 avec sursis. Il écope donc de 18 mois de prison ferme, de quoi rendre cet homme heureux, du moins le temps de son incarcération.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.