Quelques mois après avoir reçu une balle dans la tête lors d’un contrôle routier, un policier de Tulsa est retourné au travail en montrant son dévouement à sa profession.
Salué comme « l’espoir de Tulsa » par le maire G.T. Bynum, Aurash Zarkeshan, 27 ans, est rentré de Denver (Colorado) le 15 octobre et a repris un service allégé en novembre.
Le 29 juin, M. Zarkeshan était avec son partenaire, le sergent Craig Johnson, lorsqu’il a arrêté un chauffeur au comportement erratique. Les deux hommes ont reçu plusieurs balles, mais malheureusement son partenaire, Craig Johnson, un vétéran de la police avec 15 ans d’ancienneté, n’a pas survécu à ses blessures et est décédé le 30 juin. L’agent Zarkeshan décrit sa propre survie comme un « miracle ».
« Je suis si heureux d’être rentré chez moi », a-t-il déclaré à Tulsa World en rentrant chez lui. « J’en avais assez de l’hôpital et je compte bien ne plus jamais y retourner, sauf si c’est pour une bonne raison. » Il a ensuite remercié « tout le monde à Tulsa » pour leur soutien envers lui, sa famille et la famille du sergent Craig, qu’il considérait comme son ami et son mentor.
Au cours des premières semaines passées à l’hôpital, Aurash s’est habitué à utiliser une pression de la main pour dire « oui » et deux pour dire « non » afin de pouvoir communiquer. « J’avais un tube respiratoire, donc je ne pouvais pas parler. Un de mes camarades de classe de l’académie qui me rendait visite a eu cette idée », dit-il.
Bien que le souvenir de l’incident reste trouble, Aurash n’a jamais perdu de vue son objectif. Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait toujours être policier, sa réponse a été immédiate : une seule pression ferme de la main, a-t-il dit.
Aurash Zarkeshan a rejoint le département de police de Tulsa en mai 2019 et a été affecté au service de nuit en tant que patrouilleur. Il a affirmé : « Je voulais faire une carrière hors du commun, dans laquelle j’aurais un rôle social me permettant d’aider les gens tous les jours. »
La police de Tulsa, qui a suivi de près le rétablissement d’Aurash, s’est réjouie lorsqu’en août, celui-ci a annoncé qu’il pouvait se tenir debout et marcher correctement. Il se réjouissait du diagnostic de ses thérapeutes selon lesquels il progressait « très rapidement » et qu’il obtenait de bons résultats aux tests de capacité cognitive.
« J’ai vraiment de la chance de bénéficier d’un si grand soutien de ma communauté », a-t-il déclaré. Le rétablissement de l’agent Zarkeshan est devenu un symbole d’espoir pour la communauté qui avait prié et envoyé ses vœux de bonheur en son absence.
En novembre, le département de police de Tulsa a accueilli le retour de son agent au travail pour des tâches légères dans un premier temps. « Nous étions tous très heureux de le revoir », ont-ils publié sur Facebook.
Le maire de Tulsa, G.T. Bynum, a déclaré que la date officielle du retour de M. Zarkeshan, le 15 octobre, serait baptisée la « Journée de l’agent de police Aurash Zarkeshan ». Le policier a également été nommé parmi les « Tulsains de l’année » par le quotidien Tulsa World pour son magnifique rétablissement et sa détermination à reprendre le travail.
« Il aurait pu facilement abandonner après avoir reçu une balle dans la tête », a déclaré Salute the Blue, une organisation qui honore les héros tombés au combat et promulgue la reconnaissance et le respect de la communauté pour les premiers intervenants, dans un post du 8 décembre sur Instagram. « Au lieu de cela, il s’est battu avec acharnement pour assurer son retour au sein de la police de Tulsa pour servir sa communauté et protéger les innocents ! Bienvenue au policier Zarkeshan ! »
« Je suis fier d’être ici sur le terrain et de servir cette communauté », a conclu M. Zarkeshan.
Avec le temps, cet officier dévoué devrait se rétablir complètement.
Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.