Une parachutiste a été tuée après avoir heurté une grosse remorque et s’être écrasée sur une autoroute du nord de la Californie.
Cette femme de 28 ans faisait du parachutisme avec un groupe de sept personnes vers 14 h le jeudi 26 septembre, a déclaré à CNN Ruben Jones de la Patrouille autoroutière de Californie (CHP) PIO.
Le groupe a décollé du centre de parachutisme de Lodi.
Il y avait du vent, et la femme s’est écrasée sur un camion pendant la descente du groupe de parachutistes près de l’aéroport de Lodi, a dit Ruben Jones.
Puis, elle a frappé l’accotement droit de la route, a déclaré la CHP dans un message sur Facebook. La femme non identifiée a été déclarée morte sur les lieux.
Les six autres personnes du groupe ont survécu, selon la chaîne de télévision KCRA, une filiale de CNN. La chaîne a parlé à Lisa Reyes, qui conduisait avec son père et son frère sur la route 99 lorsque la femme s’est écrasée.
« Vu la façon dont la personne luttait, en se débattant contre le vent, son corps se déplaçait vraiment, vraiment très vite », a-t-elle dit à la station.
Rich Edwards conduisait près du lieu de l’accident vers 14 h 15 lorsqu’il a vu ce qui s’était passé.
« Je suis passé et j’ai vu le camion s’arrêter. Il y avait un corps allongé sur la (chaussée) », a dit Rich Edwards à the Bee. « J’ai vu un parachute sur la route et un tas de gens. »
« C’est une véritable catastrophe, et je me sens mal pour la famille et tous ceux qui sont impliqués », a déclaré Silas Fleming, un habitant de la région, à l’affilié Fox. « Dans le passé, il y a eu des accidents à cet endroit« , a noté Rebecca Muegge, une résidente.
Rebecca a dit que ce centre devrait être déplacé ailleurs.
« J’ai l’impression que nous ne devrions pas mettre un club de parachutisme si près de l’autoroute », dit Rebecca.
Le CHP enquête sur l’incident.
Jack Phillips, journaliste de CNN Wire et Epoch Times, a contribué à ce rapport.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.