Paris : les élus écologistes demandent des créneaux réservés aux femmes au sein des installations sportives

20 novembre 2018 21:15 Mis à jour: 20 novembre 2018 21:15

Les élus écologistes de la ville de Paris viennent de demander la mise en place de créneaux non mixtes au sein des infrastructures sportives publiques, afin de « permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ».

À l’occasion d’un vœu exprimé au conseil de Paris au mois de novembre, les conseillers municipaux du groupe écologiste ont réclamé « la création de créneaux non mixtes pour permettre aux femmes qui en auraient besoin de reprendre confiance ».

Une mesure qui vise à interdire aux hommes de fréquenter les installations sportives publiques pendant des plages horaires préalablement définies par la mairie de Paris.

L’objectif des élus EELV serait de lutter « contre les inégalités de genre » et de promouvoir « des solutions innovantes pour favoriser la pratique du sport féminin à Paris ».

Les conseillers écologistes affirment que l’univers sportif véhicule plusieurs discriminations et stéréotypes, disant regretter que « la pratique sportive des femmes [soit], encore aujourd’hui, conditionnée à [leur place] dans la société et notamment au sein du foyer ».

Pour justifier leur théorie, les Verts avancent des arguments tels que la « sous-représentation chronique [des femmes] dans les postes d’encadrement ou les postes décisionnaires», le fait que la gent féminine ait tendance à privilégier des activités qui exigent « grâce, souplesse, agilité », ou encore les « commentaires à caractère sexiste de la part des commentateurs, des joueurs ou encore des organes de presse lors de chaque grande compétition sportive ».

Plus inquiétant, le « vœu » formulé par les écologistes va dans le sens des revendications de certains groupes islamistes radicaux tels que les salafistes, ceux-ci militant eux aussi pour la mise en place de créneaux non mixtes dans les établissements sportifs publics.

Selon Marianne, la proposition des écologistes aurait d’ailleurs provoqué un véritable tollé au sein du conseil municipal de la ville de Paris, obligeant les élus EELV à faire marche arrière et à retirer leur « vœu sous la pression » au moment du vote.

Sur Twitter, Marie-Claire Carrère-Gée – élue UMP du 14arrondissement et conseillère de Paris – n’a pas hésité à qualifier le vœu de « scandaleux ».

Plusieurs élus ont également dénoncé avec vigueur la promotion du communautarisme induite par la proposition des conseillers écologistes.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lourdes : une féministe s’exhibe nue
dans un sanctuaire consacré à la Vierge Marie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.