Un tunnel en cours de formation a été fortuitement découvert mardi matin à Paris près de la prison de la Santé, a-t-on appris mercredi de source policière, confirmant une information du site Actu17.
La découverte a été faite peu avant midi par un technicien d’Enedis qui intervenait « dans un puits pour des raccordements électriques » au niveau du 93 rue de la Santé, situé à 450 mètres du centre pénitentiaire, a détaillé cette source.
L’agent a constaté « la présence de sacs remplis de gravats ainsi qu’un lit », a-t-on ajouté.
« Le chemin a été creusé de manière artisanale »
L’ouvrage, artisanal, s’étendait déjà sur plusieurs dizaines de mètres en direction de la prison, jusqu’à l’angle du boulevard Auguste-Blanqui. « Le chemin a été creusé de manière artisanale », a précisé une source proche de l’enquête citée par Actu17.
Son accès a été immédiatement condamné par les services de la mairie de Paris.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 14e arrondissement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.