Depuis ce vendredi, à Pau, un habitant en récidive de non-port du masque est convoqué devant le tribunal.
C’est par l’intermédiaire de Twitter que la police nationale de Pau a raconté avoir interpellé un habitant plutôt récalcitrant au port du masque. En effet, ce dernier a été verbalisé pour la cinquième fois, ce vendredi 12 février, rapporte 20 Minutes.
« Il est désormais convoqué devant le tribunal et risque une lourde amende », a indiqué la police sur le réseau social.
— une minute (@uneminute3) February 15, 2021
La police de Pau a également rappelé que le non-port du masque dans les zones où il est obligatoire est passible d’une amende de 135 euros. En cas de récidive dans les 15 jours suivant la première verbalisation, cette amende peut aller jusqu’à 1 500 euros. Et au-delà de 3 violations en moins d’un mois, cela devient un délit et fait encourir 6 mois de prison et 3 750 euros d’amende au contrevenant.
[#COVID19] A @Ville_Pau, un homme vient d’être contrôlé sans masque et verbalisé pour la 5ème fois.
Il est désormais convoqué devant le tribunal et risque une lourde amende. pic.twitter.com/Lls2tQtOcd— Police nationale 64 (@PoliceNat64) February 12, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.