Dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier, sur les pelouses du château de Caen, un homme de 20 ans a eu quatre doigts arrachés en tirant un mortier d’artifice.
Un accident dramatique a eu lieu durant la nuit du nouvel an à Caen dans le Calvados. En effet, alors qu’un jeune homme âgé de 20 ans a utilisé un mortier d’artifice sur les pelouses du château de Caen, l’engin pyrotechnique a explosé dans ses mains, lui arrachant quatre doigts, a rapporté Actu Liberté.
Selon les secours, la paume de sa main a également été grièvement touchée. Après sa prise en charge, le jeune a été transporté en urgence absolue à l’hôpital.
Feux d’artifice au Nouvel An à Caen : quatre doigts arrachés pour un jeune de 20 ans… https://t.co/jy9OhHhXiz via @actufr
— Liberté (@LIBERTE_CAEN) January 2, 2023
À noter que la préfecture avait publié un arrêté, mardi 20 décembre, interdisant la vente et l’utilisation d’artifices de divertissement, a rapporté Ouest-France. Une interdiction qui a été levée ce lundi 2 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.