Une histoire sordide, un accident de voiture où la conductrice s’en sort miraculeusement, mais avec des séquelles psychologiques. L’auteur de cet accident s’est volatilisé, la brigade accident du commissariat de Perpignan mène l’enquête. La victime souhaite coûte que coûte retrouver l’homme qui a pris la fuite après l’avoir percutée.
Un accident « déroutant » !
L’accident s’est produit ce 2 juin 2020 sur la double voie entre Perpignan et Canet-en-Roussillon. L’Indépendant relate le témoignage de la conductrice. L’accident s’est produit à « 20 h 31, mardi soir dernier, sur la RD617 ».
Roulant « à allure normale sur la file de droite », un « vieux Renault Scenic gris métallisé me percute sur la gauche en se rabattant sur moi. Il me pousse contre le rail de sécurité sur la droite. Je fais une sorte de tête à queue et je me retrouve sur le terre-plein central », explique-t-elle. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle a une suite, pour le moins étrange.
Perpignan : miraculée, elle recherche le conducteur qui l’a percutée et a pris la fuite https://t.co/kUtTYg1ySg via @lindependant
— bebert (@jeanlu30) June 6, 2020
La conductrice renchérit : « Et là, je ne sais pas comment, je vois le conducteur. Il porte un masque. Dans sa voiture, il est face à moi. Il arrive. Et il me percute dans la portière conducteur. Il pousse la voiture sur plusieurs mètres. Il me regarde. Et il s’en va. Il prend la direction de Canet. » « Il s’y est repris à deux fois, comme si c’était voulu. Je l’ai ressenti comme ça », confie-t-elle bouleversée.
Indemne physiquement, mais pas moralement !
Pour la conductrice, c’est un « miracle » qu’elle s’en sorte indemne après un tel choc. Elle s’interroge : « Comment ai-je fait pour sortir vivante de cet accident ? C’est atroce ce qui s’est passé. »
Physiquement, elle s’en sort sans gravité mais avec de nombreuses douleurs ; des migraines, une inversion de la courbure cervicale, de nombreuses brûlures au cou et à la poitrine, des plaies creusées par des éclats de verre dans ses bras, des bleus au niveau de l’abdomen et de multiples courbatures, rapporte L’Indépendant. Psychologiquement, c’est une autre affaire. « Moralement, j’ai l’air d’être vaillante mais je suis dégoûtée », avoue-t-elle.
Une voiture fracassée
« Ma porte côté conducteur est emboutie. Côté droit, le pneu avant est crevé et déformé, et il ne reste que l’amortisseur du pneu arrière. L’arrière de ma Twingo a volé avec le choc. Je n’ai plus de pare-chocs, plus de châssis », détaille-t-elle à nos confrères, avant d’ajouter, dépitée : « J’ai perdu une voiture que j’entretenais comme la prunelle de mes yeux. Tout cet investissement désormais, je m’y assois dessus. Et il est impossible pour moi de travailler sans ma voiture. »
Retrouver qui est l’homme masqué
« Si cet homme est retrouvé, je vais le poursuivre », déclare la propriétaire de la Twingo, qui a pris un avocat. Dans ses souvenirs, elle décrit l’homme comme « plutôt jeune, plutôt mince, aux cheveux courts châtain foncé, légèrement coupés en brosse ». « Sur sa plaque d’immatriculation, il y aurait plusieurs fois le chiffre 7 », se souvient-elle, avant de poursuivre : « Si quelqu’un a vu quelque chose, qu’il se manifeste auprès des policiers ou des médias. Je souhaite retrouver la personne qui m’a fait ça et que la justice suive son cours. »
La victime de cet ignoble accident – qui a déposé plainte au commissariat de Perpignan – conclut : « Il faut repérer et identifier l’auteur de ces faits. C’est décisif. » L’enquête, qui a été confiée à la brigade accident, est en cours. Les enquêteurs lancent un appel à témoins pour cet « accident de la route avec délit de fuite », termine L’Indépendant, précisant que toute personne détenant des informations est priée de joindre le 04 68 35 70 00 ou le 06 13 99 16 39.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.