Samedi dernier, à Monroe County dans l’État du Mississippi, aux États-Unis, un petit garçon âgé de 9 ans seulement a tiré une balle dans la tête de sa sœur aînée au motif que celle-ci refusait de lui donner sa manette de jeu vidéo. Un accident dramatique qui n’est malheureusement pas rare outre-Atlantique.
Tout a commencé par une banale dispute entre frère et sœur à propos d’une manette de jeu vidéo le 17 mars dernier, a expliqué le shérif Cecil Cantrell à la presse locale. Les deux bambins jouaient seuls pendant que leur mère était occupée à préparer le déjeuner dans la cuisine.
Etats-Unis : un garçon de 9 ans tue sa sœur pour une manette de jeu vidéohttps://t.co/mM1bj40qyM pic.twitter.com/zYMvxehykd
— franceinfo (@franceinfo) March 19, 2018
Un accident dramatique
Âgée de 13 ans, la grande sœur aurait refusé de céder sa manette de jeu à son petit frère. Excédé, celui-ci n’aurait alors pas hésité à lui tirer une balle dans la tête, le projectile traversant le cerveau de la fillette. Transportée en urgence vers un hôpital pour enfants de la ville de Memphis, dans le Tennessee, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est finalement décédée dans l’après-midi du dimanche 18 mars.
« Il n’a que neuf ans. J’imagine qu’il a déjà vu ça à la télévision ou dans les jeux vidéo. Mais je ne sais pas s’il savait ce que ça ferait exactement », a souligné le shérif auprès du journal The Clarion Ledger.
« Ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’une tragédie », a-t-il ajouté.
États-Unis. Épouvantable. Un enfant tue sa sœur pour une manette de jeu vidéo via @ouestfrance https://t.co/FzWImeudoq
— Arnaud Wajdzik (@awajdzik) March 19, 2018
L’enquête devra déterminer les conditions dans lesquelles le petit garçon a réussi à se procurer une arme à feu et dans quelle mesure il était capable d’en connaître la dangerosité.
« Il s’agit d’un cas inédit, nous n’avions encore jamais eu affaire à un enfant de 9 ans tirant sur un autre enfant. Nous ne savons pas encore qu’elles seront les charges retenues à son encontre ni même si des charges seront effectivement retenues. Nous souhaitons être certains de faire les choses correctement », précisa Cecil Cantrell.
Le shérif a appelé les habitants de Monroe County à prier pour le petit garçon et sa famille.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.