Des photos adorables montrent un orang-outan, qui a été sauvé, jouant sous la pluie.
Un membre du personnel de la Borneo Orangutan Survival Foundation, Andri Kornelius, a pris ces photos pendant qu’un groupe de ces grands singes s’amusait sur l’aire de jeux du centre de réadaptation des orangs-outans Nyaru Menteng de la Fondation BOS dans le centre de Kalimanta, en Indonésie.
Les photos montrent un orang-outan nommé Bumi profitant de la pluie alors qu’il lève les bras vers le ciel.
Bumi a été sauvé en juin 2016 alors qu’il n’avait que 2 mois, après avoir été violemment séparé de sa mère peu de temps après sa naissance.
« Ce jour-là était insupportablement chaud et humide. Nos nourrices ont décidé d’arroser les orangs-outans avec de l’eau pour les aider à se refroidir », a déclaré Nicola Walpen, 33 ans, chargée de campagne au siège de la Fondation BOS.
« Les orangs-outans étaient encore désireux de jouer malgré la chaleur torride, mais nous pensions que cette averse spontanée serait une bonne surprise. »
« Alors, nous l’avons fait. Bumi semblait très enthousiaste à l’idée de jouer avec l’eau. Il suivait de près chaque pulvérisation des nourrices pour s’assurer qu’il était toujours sous le jet. C’était comme s’il dansait sous la pluie. »
Nicola Walpen a ajouté : « Bumi a été sauvé dans une condition physique terrible. Notre équipe de Nyaru Menteng l’a emmené le 18 juin 2016, à la suite de ce sauvetage du village de Tumbang Koling dans le Kalimantan central. Il était si incroyablement faible qu’il ne pouvait même pas ouvrir ses paupières. »
« Nous savons que nous ne pourrons jamais remplacer sa mère, mais nous ferons tout notre possible pour le guérir et l’aider à devenir un jeune orang-outan confiant. »
FOCUS SUR LA CHINE – Un message caché dans un gâteau de lune
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.