Le 23 octobre, le ministère de la Culture a annoncé que Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, quittera l’Élysée en novembre pour Marseille, où il présidera l’emblématique Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem).
Ce fidèle des Macron, conseiller spécial du Président, ex-chef de cabinet d’Emmanuel Macron à En Marche, a été nommé par le Président de la République, sur proposition de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.
Passé par la mairie de Paris, notamment comme directeur adjoint de l’information et la communication, Pierre-OIivier Costa « a passé une longue partie de sa vie professionnelle à la Réunion des Musées Nationaux, où il a exercé diverses responsabilités (Direction de la communication, agence photographique et département des acquisitions) », détaille le ministère dans son communiqué.
« Il a également travaillé auprès des présidents du Centre Pompidou et du Centre national du Cinéma », ajoute-t-il.
Pierre-Olivier Costa succédera à Jean-François Chougnet, président du Mucem depuis huit ans, peu après l’ouverture du musée en 2013, année où Marseille était capitale européenne de la culture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.