Pointe-à-Pitre : un homme abattu et deux individus en fuite à la suite d’un braquage

Par Epoch Times avec AFP
4 septembre 2024 09:05 Mis à jour: 4 septembre 2024 09:10

Un homme cagoulé a été abattu mardi dans des circonstances encore floues lors du braquage du salon d’un barbier de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a indiqué à l’AFP la procureure de la République.

Les identités de l’auteur des tirs mortels et de la victime ne sont pas connues à ce stade, selon le parquet. Le crime pourrait être lié à un règlement de comptes, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers midi mardi, plusieurs individus ont braqué le salon d’un barbier, situé dans une rue passante de Pointe-à-Pitre, a expliqué la procureure Caroline Calbo. Un homme « cagoulé » a été abattu dans la rue par arme à feu, et deux personnes sont toujours en fuite.

Une enquête de flagrance ouverte

Une enquête de flagrance a été ouverte pour « homicide volontaire et vol avec arme », et une autopsie est prévue mercredi matin, a précisé le parquet. À proximité des lieux du drame, une école, où les élèves effectuaient leur rentrée scolaire, a été évacuée et fermée par le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle du service territorial de la police judiciaire. « C’est le 23e homicide depuis le début de l’année, dont 17 par arme à feu », a ajouté Mme Calbo, soulignant que « cet homicide n’est pas le seul fait du jour ». Plus tôt dans la matinée de mardi, des tirs d’armes à feu dans une autre commune ont fait une victime, actuellement « entre la vie et la mort ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.