Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a été mis en examen pour « mise en danger d’autrui » et « faux et usage de faux », pour pollution industrielle dans la région de Fos-sur-Mer, dans le sud-est de la France, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Marseille.
Le groupe a été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 250.000 euros et la constitution d’une garantie bancaire de 1,7 million d’euros, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, confirmant une information de Mediapart.

ArcelorMittal était poursuivi par quelque 250 riverains et associations pour avoir exposé la population de la région de Fos-sur-Mer à des rejets de polluants illégaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.