Massachusetts – Un pompier est mort après être resté coincé au milieu d’un grand incendie

12 décembre 2018 19:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un pompier est mort après avoir été pris au piège à l’intérieur d’un bâtiment alors qu’il combattait un gros incendie à Worcester, Massachusetts, le matin du 8 décembre. Un incendie se propageait et quatre équipes de pompiers avaient déjà été envoyées, avec de l’équipement supplémentaire à chaque fois, ce qui indique un grave incendie.

Le pompier Christopher Roy a été secouru de l’immeuble, mais il est mort plus tard à l’hôpital des blessures qu’il a subies pendant l’incendie. Un deuxième pompier secouru est dans un état stable, a déclaré le chef des pompiers Michael Lavoie à WCVB.

« Les pompiers ont fait preuve d’héroïsme dans leurs efforts pour sauver leur collègue dans des conditions extrêmes », a déclaré M. Lavoie.

M. Roy a œuvré dans le service d’incendie de Worcester pendant environ deux ans. Il laisse derrière lui une fille, des parents et un frère ou une sœur, a dit le chef.

Les pompiers ont été envoyés au 7, rue Lowell à 3 h 58 du matin après que les résidents eurent déclaré avoir senti de la fumée et que des alarmes eurent retenti. « Les conditions se sont détériorées rapidement, et plusieurs pompiers du deuxième étage ont été obligés d’évacuer en raison d’un incendie violent », a dit M. Lavoie.

Il a été emprisonné à l’intérieur de l’immeuble de la rue Lowell pendant une longue période de temps avant qu’on puisse le secourir.

La Croix-Rouge a déclaré à la WCVBB qu’une douzaine de personnes avaient été évacuées de l’incendie.

« S’il vous plaît, gardez les membres du Worcester FD et leurs familles dans vos pensées et vos prières pendant qu’ils pleurent la perte d’un pompier aujourd’hui », a écrit le Service des incendies de Woburn sur Twitter, selon le Boston Herald.

« Nos pensées vont à nos frères et sœurs du service d’incendie de Worcester pour la perte de leur membre. @auburnmassfire ainsi que le reste du service d’incendie sont prêts à aider de toutes les façons possibles », a écrit Auburn Fire Rescue dans un tweet.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : des pompiers sont allés à l’hôpital pour rencontrer Chloé, 11 ans,
gravement malade et passionnée de pompiers

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.