INSPIRANT

Des pompiers font bien plus que leur devoir pour s’occuper de ces ânes qui fuyaient les feux de forêt en Californie

décembre 4, 2018 23:52, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Les pompiers voient beaucoup de choses inhabituelles, et en voici deux (l’autre pompier est derrière la caméra) qui ont rencontré quelque chose d’inhabituel à Paradise, en Californie, lors des récents incendies.

Le feu de camp catastrophique avait décimé la ville de Paradise, au pied de la Sierra Nevada. De nombreuses vies humaines ont été perdues et d’innombrables animaux ont péri.

Le pompier Chris Harvey et le chef pompier de Sacramento Gary Loesch étaient en route vers un accident causé par la chute d’un arbre quand soudain, de la fumée et des cendres sont sortis deux ânes très fatigués et confus.

« Nous nous sommes arrêtés pour les laisser passer, et nous avons vu qu’ils avaient l’air très fatigués, épuisés et assoiffés », a dit Chris au Dodo. « J’ai essayé de leur donner de l’eau à la main avec une bouteille d’eau, mais celle-ci ne restait jamais dans ma main assez longtemps pour qu’ils puissent s’abreuver. »

Déterminé à aider le couple malchanceux, Chris a tendu la main dans sa boîte à lunch et a laissé les ânes manger ses pommes, qu’ils appréciaient.

« Ils ont mangé les pommes rapidement et semblaient reconnaissants pour la collation », dit Chris. « On a appelé le camp de base pour qu’ils envoient des agents de contrôle des animaux chercher les ânes. »

Les deux pompiers, sans doute fatigués eux-mêmes, ont attendu l’arrivée des ânes qu’ils avaient sauvés.

La compassion fait beaucoup dans la tourmente d’aujourd’hui ; nous pouvons tous contribuer à rendre le monde meilleur en pensant d’abord aux autres.

Merci à tous les pompiers qui risquent leur vie dans leur travail dangereux pour protéger celles des autres.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Vous ne croirez pas ce que cet homme essaie de sortir d’un petit trou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER