Fondé en 1969 puis relancé fin 2020, le magazine jeunesse Pif fête les trois ans de sa renaissance avec une nouvelle formule, accompagnée d’un de ses gadgets historiques, « L’ordinaPif », et d’une interview papier et vidéo de Virginie Efira, a annoncé son éditeur, Vaillant.
L’actrice a été interrogée par des enfants à l’occasion de la sortie mercredi du film animalier Kina et Yuk : renards de la banquise, dont elle assure la voix off.
En plus de sa version papier, une version vidéo de l’interview a été mise en ligne sur le site de Pif, sous le titre Les petits journalistes.
Le personnage emblématique du magazine, Pif, est un chien jaune et marron, créé en 1948, bien avant le magazine fondé en 1969. Après plusieurs interruptions, le magazine renaît de ses cendres pour la troisième fois, sous l’impulsion de Frédéric Lefebvre. Cet ancien ministre de Nicolas Sarkozy a relancé le magazine pour enfants en décembre 2020. Inauguré de façon informelle avec le président de la République, Emmanuel Macron, en mars (pour les 75 ans du personnage Pif) puis poursuivi avec l’acteur Christian Clavier pour le numéro d’été du trimestriel, le format d’interview vidéo avec des célébrités va être pérennisé.
Le numéro d’hiver de Pif, qui vient de sortir, propose davantage de bandes dessinées inédites (32 planches sur les 44 pages de BD) et des historiques comme Rahan. Son gadget est une réplique de celui qui avait été offert pour la première fois en 1972, « L’ordinaPif », machine à calculer qui se présente sous la forme d’une roue en carton.
Le magazine est aujourd’hui vendu 6,50 euros et est tiré à 50.000 exemplaires, selon M. Lefebvre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.