Afin de respecter l’article 40 de la loi ApER, la ville de La Guérinière (île de Noirmoutier – Vendée), a entamé la construction d’une centrale photovoltaïque en ombrière, sur le parking d’une grande surface Intermarché. D’autres villes en France ont entamé les démarches.
À La Guérinière, sur l’île de Noirmoutier en Vendée, le parking de la grande surface Intermarché va avoir droit à un petit lifting. Il s’agit de la construction d’une centrale photovoltaïque en ombrière où les clients pourront s’abriter cet été, rapporte Actu.fr.
L’article 40 de la loi ApER exige en effet que les parcs de stationnement extérieurs dont la superficie dépasse 1500 m2 soient pourvus, sur au moins 50% de leur superficie totale, de panneaux photovoltaïques sur ombrières destinés à la production d’énergie renouvelable. Les infrastructures concernées ont jusqu’au 1er juillet 2026 pour mettre en place cette mesure, indiquent nos confrères.
La ville de Poissy a fait figure de bon élève ce vendredi matin, avec l’inauguration sur un parking d’ombrières photovoltaïques, en présence du député de la 12e circonscription des Yvelines Karl Olive, qui a annoncé la nouvelle sur le réseau social X. Dans le Gard, la ville de Saint-Quentin-la-Poterie s’est elle aussi mis en ordre de marche.
🌞 Inauguration ce vendredi matin des ombrières photovoltaïques du parking Marcel Cerdan à @villepoissy en compagnie de madame la maire @SandrineBDS , @BenoitPetitprez , président du SEY, et @BarreHatice , déléguée à la biodiversité, au bien-être animal, à l’environnement et à la… pic.twitter.com/oj2zndGVT8
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) November 15, 2024
PHOTOVOLTAÏQUE : Ombrières de parking en autoconsommation – La commune de Saint-Quentin-la-Poterie (Gard) s’associe à BoucL Énergie pour lancer un projet novateur d’autoconsommation collective en installant… https://t.co/wRGpQnxS0M #EnR #PV pic.twitter.com/s4ZYWocJDr
— Observ’ER (@Observ_ER) November 14, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.