D’après un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 68% des Français interrogés souhaitent qu’Emmanuel Macron clarifie dès maintenant ses intentions quant à sa présentation à l’élection présidentielle d’avril prochain. Par ailleurs, 71% estiment qu’il mène déjà une campagne non-officielle, aux frais de l’État.
Est-ce qu’Emmanuel Macron va enfin se positionner ? C’est une question qui reste sans réponse et qui irrite une majorité de Français. En effet, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 68% des Français sondés souhaitent que le chef de l’État clarifie dès à présent ses intentions.
Cette prise de position du président sortant permettrait également qu’il se plie aux règles de financement auxquelles sont soumis ses adversaires. Ce sondage montre par ailleurs que 71% des Français sondés lui reprochent de mener une campagne non officielle aux frais de l’État.
⏰ L’attente a assez duré. 68% des Français souhaitent qu’Emmanuel Macron annonce des à présent s’il sera candidat ou non.https://t.co/UoVpqtuDGb
— Jean Cittone (@JCittone) February 10, 2022
Les réponses recueillies montrent ainsi un mélange de deux agacements : celui suscité par un président prenant son temps avant de se lancer dans la course à la présidence, et l’irritation devant une possible campagne cachée financée aux moyens de l’État, a rapporté BFMTV.
Ce sondage révèle également que 87% des sondés prédisent qu’Emmanuel Macron sera bien candidat à sa succession. Toutefois, seuls 43% souhaitent qu’il soit candidat en 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.