Le candidat Eric Zemmour a accusé les médias d’avoir fait preuve de « bienveillance » et de « complaisance » avec sa rivale Marine Le Pen, vendredi 1er avril, en marge d’un déplacement au marché de gros de Rungis (Val-de-Marne).
Concluant sa visite de Rungis par un petit déjeuner avec la presse, il a assuré qu’il avait eu une « logique médiatique » pour « pousser Marine Le Pen », durant cette campagne, avec « bienveillance » et « complaisance ».
Rediaboliser Marine Le Pen
« Mais Macron a sifflé la fin de la récré. Il vous a sommés de rediaboliser Marine Le Pen », a-t-il ajouté devant les journalistes, alors que les sondages se resserrent en cas de second tour entre la candidate RN et le président sortant, à neuf jours du premier tour de la présidentielle.
La veille, Emmanuel Macron avait attaqué le « tandem d’extrême droite » Marine Le Pen-Eric Zemmour, regrettant que leurs idées soient « banalisées ».
« Il y a vingt ans, les médias que vous étiez disaient : c’est terrible, front républicain ». Les forces politiques républicaines disaient « jamais ». « Il n’y a plus cette réaction-là », s’était-il écrié.
« Les gens (…) ont détourné le regard. On dit : c’est plus sympathique… alors il ne faut pas s’étonner », avait ajouté le président-candidat.
« A chaque fois que j’ai fait un meeting réussi, on m’a trouvé une merde », a aussi protesté Eric Zemmour durant ce petit déjeuner, critiquant la polémique sur les « Macron-Assassin » scandés par une partie de la foule lors de son meeting du Trocadéro dimanche dernier.
« On dénature ce qu’il s’est vraiment passé et toute la ferveur » qu’il y avait, a déploré le candidat Reconquête !
L’étau se resserre entre Macron et Le Pen
Dans un sondage BVA pour Orange et RTL paru vendredi, Emmanuel Macron est crédité de 27% des intentions de vote (-1 point en une semaine), devant Marine Le Pen 21% (+2 points), puis Jean-Luc Mélenchon (15,5%, +1 point).
Valérie Pécresse et Eric Zemmour font jeu égal à 9,5%.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.