Ce dimanche 28 juillet, alors qu’il était en pleine représentation au Puy du Fou (Vendée), un jeune faucon a quitté la scène. Il a été retrouvé 360 kilomètres plus loin, au Cap-Sizun (Finistère).
Ce faucon laggar, qui participait le 28 juillet dernier à l’un des spectacles du Puy du Fou, s’est soudainement échappé du lieu. Il a été retrouvé au Cap-Sizun, près des côtes du Finistère, soit à 360 kilomètres du parc d’attraction vendéen, relate BFMTV selon des informations rapportées par Ouest-France.
« L’oiseau s’égare, tout simplement. Ce n’est pas volontaire de sa part »
Lorsque le rapace a quitté les lieux, il était en pleine scène de voltige dans le spectacle phare du parc, « Le Bal des oiseaux fantômes ». Pas moins de 330 autres volatiles participent à ce spectacle sur les 950 que compte la fauconnerie du parc.
« Il a voulu prolonger son vol, si bien qu’il s’est perdu jusqu’au Finistère », a expliqué à Ouest-France le parc, précisant : « Nos oiseaux sont vraiment en liberté totale, et certains s’offrent quelques dépaysements. Cette fois-ci, jusqu’en Bretagne. » Grâce à un émetteur GPS, il a pu être suivi, et retrouvé au Cap-Sizun.
Stéphane Germain est le responsable des oiseaux au sein du parc de loisirs animalier Aquashow à Audierne, cette commune étant voisine de celle où a été retrouvé le faucon laggar. Il a indiqué à Ouest-France que le jeune faucon n’avait pas fugué. « L’oiseau s’égare, tout simplement. Ce n’est pas volontaire de sa part », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il « n’avait pas mangé depuis son départ du Puy du Fou car il est dépendant de l’humain pour son alimentation ». Malgré tout, le parc a assuré que le rapace avait été retrouvé en « très bonne santé ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.