Dans la nuit de mardi à mercredi, à Quimper, un camping-car a pris feu, blessant grièvement son occupant âgé de 35 ans. Selon les enquêteurs du commissariat de Quimper, cet homme aurait tenté de mettre fin à ses jours.
Les faits se sont produits aux environs de minuit, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 août. Un camping-car, stationné depuis le 16 août chemin de Prateyer près de la Maison de quartier du Moulin vert, a été détruit par les flammes, rapporte Le Télégramme.
La thèse du suicide avancée
Des riverains ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir entendu un « gros bruit » cette nuit-là. Les sapeurs-pompiers, au nombre d’une dizaine, ont réussi à maîtriser les flammes assez rapidement. Le camping-car a été totalement détruit par le feu. La détonation entendue pourrait s’expliquer par la présence de deux bouteilles de gaz, retrouvées sur place.
Quant à la victime, elle a été prise en charge par les secours. Grièvement brûlée, elle a été transportée au centre hospitalier de Quimper. Selon la police, il s’agirait d’un suicide et le trentenaire lui-même aurait provoqué l’incendie, ainsi que le précisent nos confrères.
Le feu se serait propagé à une voiture se trouvant garée non loin du camping-car. Une femme y dormait à l’intérieur mais par chance, elle n’a pas été blessée. Ouest-France souligne qu’un van, stationné lui aussi à côté du camping-car, s’est retrouvé bloqué ce mercredi matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.