Les amis de la montagne organisent différentes randonnées permettant de découvrir le parc du Mont-Royal, joyau de la métropole.
Tarif pour chacune de ces randonnées : 20 $ par personne. Réservation en ligne obligatoire
Renseignements : www.lemontroyal.qc.ca/fr/activites-et-services/grand-public.sn ou tél. : 514 843-8240, p. 0 (en semaine seulement)
1. Randonnée guidée : « les trois sommets du mont Royal »
Une randonnée de 15 km pour découvrir l’ensemble du territoire du mont Royal, à la découverte de son histoire, son écologie, l’architecture et l’urbanisme. Un parcours exceptionnel de la forêt en milieu urbain. Vous pouvez apporter votre repas pour le midi ou bien manger au café des Amis.
Quand : les dimanches 18 septembre, 16 et 23 octobre, de 9 h 30 à 16 h 30
Point de rencontre : Monument à Sir-George-Etienne-Cartier, parc du Mont-Royal, avenue du
2. Randonnée guidée : « de la montagne au fleuve »
À la découverte des cours d’eau descendant du mont Royal au fleuve Saint-Laurent : laissez-vous expliquer les liens historiques, géographiques et culturels entre la montagne et le fleuve. Pause prévue au centre-ville à l’heure du repas (repas à vos frais)
Quand : les dimanches 11 septembre et 30 octobre, de 9 h 30 à 16 h
Point de départ : maison Smith/Fin de la randonnée : Vieux-Port de Montréal
3. Randonnée photographique : « la photo de nuit sur le mont Royal »
Cette randonnée d’exploration photographique nocturne vous permettra de suivre la photographe Linda Rutenberg. Vous pourrez parfaire vos techniques tout en découvrant les richesses de la montagne.
Quand : Vendredi 9 septembre de 19 h à 23 h
Point de départ : à confirmer dans les jours précédant la randonnée
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.