Un lien improbable entre une biche et un golden retriever, qui sont les meilleurs amis depuis 11 ans, touche une corde sensible chez les internautes.
« Ils ont une relation bien spéciale », confie Lorrie Brown, âgée de 52 ans, de Branson, dans le Missouri. « Je suis émerveillée par cette relation depuis des années. »
Il y a presque 12 ans, Lorrie et sa famille ont sauvé la biche Buttons alors qu’elle n’était qu’un tout petit faon. Buttons a alors été accueillie par une famille heureuse et amoureuse de la nature.
Un ami des Brown, qui avait déjà sauvé un cerf et avait de l’expérience dans l’élevage, a reçu un appel téléphonique d’une personne disant qu’elle avait trouvé un faon dont la mère avait été renversée par une voiture. Ayant d’autres obligations, les amis des Brown n’étaient pas en mesure de l’accueillir. Les Brown ont alors décidé d’intervenir.
Lorrie admet que, au début, la tâche d’élever une biche n’a pas été facile, mais elle pouvait compter sur le soutien de son amie.
« C’est un travail à plein temps, comme pour un bébé », confie Lorrie, qui a aussi quatre chats, un golden retriever et deux chiots.
Au début, Lorrie nourrissait Buttons toutes les deux heures avec un compte-gouttes. Ensuite, Bottons a commencé à être nourrie au biberon et s’est éloignée de plus en plus de la maison, tout en restant dans les parages et en se montrant de temps en temps.
« Elle est devenue un membre de la famille », a dit Lorrie. « Nous avons toujours voulu qu’elle soit une biche et qu’elle soit sauvage, mais elle a grandi avec nos animaux et elle s’est tout simplement liée à eux. »
Quant à G-bro, il a été accueilli dans la famille il y a 11 ans, lorsque le fils de Lorrie a demandé un chien pour Noël. Après avoir cherché partout, ils ont trouvé G-bro qui, depuis lors, est la plus douce addition à la famille.
Peu de temps après, une belle amitié est née entre G-bro et Buttons.
« Ils passaient du temps ensemble dans notre cour, se couchaient dans la cour. Chaque fois que nous étions dehors, en train de nous promener, ils nous suivaient tous les deux », raconte Lorrie.
Buttons, qui se prenait pour un chien, a commencé à suivre et à faire tout ce que G-bro faisait. Elle aimait jouer avec la famille et avec G-bro. De plus, comme tout chevreuil qui aime se toiletter mutuellement, Buttons léchait aussi G-bro.
« Buttons adore lécher », explique Lorrie. « Alors, elle léchait toujours G-bro et il semblait aimer cela, ça doit lui faire du bien. Il se mettait littéralement à plat ventre devant elle parce qu’il voulait qu’elle le lèche. »
Avec l’aimable autorisation de Lorrie Brown / Brown Family Hiking Trails)
Éventuellement, Buttons a commencé à s’aventurer plus loin.
« Nous avons environ 16 km de sentiers sur notre terrain », a ajouté Lorrie. « Au fil du temps, elle s’éloignait de plus en plus de la maison et restait un peu plus longtemps à l’écart. »
Plus tard, lorsque Buttons a commencé à avoir ses propres bébés, chaque année, elle venait montrer son faon à la famille et à son meilleur ami, G-bro.
La première fois que Buttons s’est couchée dans le jardin et a donné naissance à ses bébés, Lorrie a regardé et a ensuite inviter G-bro à venir les voir.
« Au début, nous avions peur qu’elle ne veuille pas que le chien soit là », a dit Lorrie. « Mais il a commencé à lécher doucement les bébés, et elle ne s’en souciait pas du tout ; elle le laissait les toiletter et ils jouaient avec lui. »
Buttons fait entièrement confiance à G-bro et sait qu’il n’effraierait pas son faon.
Outre la belle amitié qu’ils partagent, Lorrie affirme qu’ils ont également des personnalités similaires.
« Ils sont tous les deux très affectueux et très doux », a-t-elle dit. « Buttons est très facile à vivre et très calme. Nous avons des cours de natation pour les enfants à la maison et Buttons s’assoit et laisse tout le monde la caresser. C’est la même chose avec G-bro. »
Témoin d’une amitié aussi unique entre un golden retriever et une biche, le fils de Lorrie l’a encouragée à partager ce lien précieux sur TikTok.
« Je savais que c’était spécial, mais je ne savais pas que tant de personnes penseraient de même », a-t-elle dit.
(Avec l’aimable autorisation de Lorrie Brown / Brown Family Hiking Trails)
Bien qu’elle soit avec son troupeau, Buttons veut toujours faire partie de la famille. En racontant deux incidents touchants, Lorrie a dit qu’une fois, ils n’avaient pas vu Buttons pendant quatre à cinq jours et Lorrie est sortie avec ses chiens sur un sentier près de la maison. Elle a tout à coup entendu quelque chose courir derrière eux, pour découvrir que c’était Buttons qui les suivait.
« Elle était tellement contente de nous voir et ensuite elle est restée avec nous », a dit Lorrie. « J’ai pensé que c’était vraiment sympa qu’elle sache que sa famille était sur le sentier et qu’elle veuille venir dire bonjour. »
Lors d’un autre incident émouvant, Buttons a essayé de protéger la famille en chassant un cerf ou une biche. C’était presque comme si elle disait au cerf : « Hé, c’est ma bande, va-t’en », a dit Lorrie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.