Rennes : elle accouche dans un restaurant, son bébé gagne des pizzas gratuites à vie

Par Léonard Plantain
17 octobre 2021 10:30 Mis à jour: 17 octobre 2021 10:30

Lundi 16 août 2021, une femme a accouché prématurément dans une pizzeria de Rennes. Touché par l’évènement, le patron du restaurant a alors décidé d’offrir au bébé, une petite fille, des pizzas gratuites à vie.

Il y a 2 mois, lundi 16 août, un évènement a marqué une chaine de pizzeria à Rennes. Ce jour-là : « Il était environ midi, quand une dame enceinte est entrée dans notre restaurant de République », a raconté Louis Brochard, patron du Basilic & Co. « Elle était en panique, et s’est dirigée vers les toilettes. Une minute après, elle est ressortie en criant ». Et pour cause : elle était en train d’accoucher, a rapporté Ouest France.

Par chance, au même moment, un client médecin est entré dans l’établissement. Ce dernier est tout de suite venu en aide à la futur maman et, quelques minutes plus tard, le bébé était là, enveloppé par des torchons propres réchauffés à côté du four de la pizzeria. Alertés par un employé, des sapeurs-pompiers ont ensuite pris en charge la jeune femme et son bébé, une petite fille, et ont coupé le cordon avant de les emmener à l’hôpital, a rapporté DNA.

Ému par ce qui venait d’arriver, Louis Brochard a ensuite pris des nouvelles, et a annoncé à la maman qu’il offrait à vie des pizzas à volonté pour sa petite fille prématurée : « Elle aura le droit de manger à vie dans le restaurant », a-t-il partagé. Quant au client médecin, ce dernier s’est vu offrir son repas.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.