Pour retrouver sa famille, un Indien parcourt 1400 km déguisé en vendeur d’oignons

Par Katabella Roberts
29 avril 2020 20:16 Mis à jour: 30 avril 2020 09:14

Un Indien parcourt plus de 1 400 km pour rejoindre son domicile déguisé en vendeur d’oignons. Après avoir atteint sa destination, il a été mis en quarantaine par la police, rapporte le Times of India.

Prem Murti Pandey, un employé de l’aéroport de Mumbai, a loué un camion, et c’est chargé de 28 tonnes d’oignons qu’il a parcouru les 1 400 km qui le séparait de Mumbai jusqu’à son domicile de Prayagraj, dans le nord de l’Inde, certainement dicté par ses craintes liées au nombre croissant de cas de virus du PCC dans la capitale de l’État du Maharashtra.

Prem Murti a déclaré qu’il vivait a Azad Nagar dans l’est d’Andheri, considéré comme le plus grand bidonville d’Asie. En raison de sa surpopulation, ce bidonville est devenu un véritable épicentre pour le virus du PCC (Parti communiste chinois) ces derniers mois.

« Lorsque j’ai remarqué que les cas de covid-19 augmentaient à un rythme alarmant à Dharavi, je n’ai pas voulu y rester plus longtemps. C’est alors que j’ai décidé de retourner dans ma ville natale de Prayagraj », a-t-il déclaré au Times of India.

Comme les règles de confinement de l’Inde permettent aux véhicules qui livrent des denrées alimentaires de traverser les frontières des États parce qu’elles sont considérées comme des produits essentiels, M. Pandey a déclaré qu’il avait décidé de louer un camion, d’engager un chauffeur et de se transformer en vendeur d’oignons pour tenter de rejoindre sa ville natale.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Sinon, je n’aurais pas pu y retourner en raison des restrictions sur les voyages. Cependant, j’ai réalisé que je serais autorisé à entrer dans la ville si j’étais un marchand de primeurs », a-t-il ajouté.

Le 17 avril, M. Pandey est parti pour Prayagraj avec un camion rempli d’oignons dans l’espoir de les vendre à son arrivée. « Je pensais le vendre à Prayagraj et récupérer mon investissement d’environ 3 lakh (4 000 euros) », a-t-il déclaré à la publication.

Cependant, après son arrivée au marché de gros de Mundera Mandi, à la périphérie de la ville, il n’a pas réussi à vendre le lot ; il est alors rentré chez lui dans le quartier de Kotwa Mukbarakpur avec la ferme intention de vendre ses oignons à de plus petits commerçants.

Le sous-inspecteur de police de TP Nagar, Arvind Kumar Singh, a déclaré que les fonctionnaires de la ville avaient appris qu’un homme était arrivé de Mumbai et qu’une équipe du département de la santé avait rapidement été envoyée au domicile de M. Pandey pour effectuer un examen pyrétique sur lui. « On lui a demandé de se mettre en quarantaine chez lui après qu’un test par écouvillon a été effectué. Il a ensuite été transféré dans un centre de quarantaine à Kareli le jour suivant », a déclaré M. Singh.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.