En tant qu’acteur pendant six décennies, Robert Redford a récemment déclaré au journaliste de Entertainment que son film actuel, The Old Man & The Gun sera son dernier travail d’acteur avant sa retraite.
« Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que ce sera bien la fin de ma carrière d’acteur et [je vais] m’orienter vers la retraite après ça, parce que je fais ce métier depuis l’âge de 21 ans », a dit Redford, né le 18 août 1936. Il est sur le point de célébrer son 82e anniversaire.
Dans le film à venir, Robert Redford joue le rôle du criminel Forrest Tucker qui a braqué des banques et a été attrapé, mais s’est ensuite évadé de prison avec succès 17 fois en 60 ans. Robert Redford est un coproducteur du film, et il est indécis quant à savoir s’il réalisera un prochain film à l’avenir ou non.
Cependant, le réalisateur David Lowery doute que Redford se retire vraiment du métier d’acteur cette fois-ci.
« Il dit que c’est son dernier rôle principal, mais je ne pense pas qu’il puisse s’arrêter. Il aime trop ça », a déclaré M. Lowery lors d’une interview avec USA Today.
En fait, M. Redford a parlé de cesser de jouer en 2016 lors d’une séance de questions-réponses avec son petit-fils Dylan Redford, qui est un artiste et galeriste. À cette époque, M. Redford en avait assez de jouer la comédie et pensait à retourner à la peinture ou à d’autres formes d’art.
Robert Redford a remporté deux fois un Oscar, l’un pour le meilleur réalisateur (Des gens comme les autres en 1980) et l’autre pour l’ensemble de ses réalisations (2001). Il a été nominé sept fois aux Golden Globe Awards et a gagné trois fois le prix de Nouvelle étoile de l’année – en tant qu’acteur dans Daisy Clover (1965), en tant que directeur de Des gens comme les autres (1980), et le prix Cecil B. DeMille (1994). Il est également producteur et fondateur du Sundance Film Festival.
The Old Man & The Gun est prévu pour le 28 septembre, mais sera présenté en première au Festival international du film de Toronto.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Cette dame de 96 ans avait toujours rêvé de voler en hélicoptère
– des personnes au grand cœur lui permettent de réaliser son rêve
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.