La préfecture du Nord a ordonné la fermeture de la librairie pendant une période de six semaines après que plusieurs infractions ont été relevées.
Depuis le 18 février, la librairie islamique Bacha est contrainte de laisser son rideau fermé. Établie dans le quartier de l’Épeule, la librairie fait en effet l’objet d’une fermeture administrative pendant six semaines.
Une décision notifiée au propriétaire par la préfecture du Nord et qui fait suite à un contrôle de la police nationale et des services des douanes le 19 juin 2019. Ce jour-là, les services de l’État ont relevé un certain nombre d’infractions.
D’après La Voix du Nord, aucune déclaration administrative d’ouverture n’a par par exemple été effectuée, ce qui peut s’apparenter à « du travail dissimulé par dissimulation d’activité ».
À Roubaix, la préfecture contraint la librairie Bacha à fermer pendant six semaines.
➡️https://t.co/iZrdW5cnIv pic.twitter.com/zbGiPNTZ1e
— VDN Roubaix (@VDNRoubaix) February 24, 2020
La librairie vendait des produits pharmaceutiques
Un manquement aggravé « par le constat d’autres infractions, en particulier la revente illicite de produits pharmaceutiques », selon les services de la préfecture.
Et le quotidien régional de préciser que la librairie islamique proposait notamment du Viagra à ses clients, un médicament soumis à prescription médicale.
La librairie islamique Bacha devra s’expliquer de plusieurs des infractions qui lui sont reprochées devant le tribunal correctionnel de Lille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.