Le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont, blessé jeudi soir au cours du match France-Namibie, va retourner vendredi à Toulouse pour consulter des spécialistes, a-t-on appris auprès du Stade Toulousain.
« Antoine va rentrer à Toulouse pour faire un complément d’examens d’imagerie. Le professeur Nicolas Sans l’attend », a dit à l’AFP Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, club où joue Antoine Dupont, confirmant une information de La Dépêche du midi. « Le professeur Lauwers, un ponte de la chirurgie maxillo-faciale, attend également Antoine pour définir quel est le meilleur chemin, opération ou pas. Pour être tout d’abord “secure” sur la santé du joueur », a ajouté Didier Lacroix.
Définir précisément la durée de l’indisponibilité
Le joueur du Stade Toulousain souffre d’une « fracture maxillo-zygomatique », selon le diagnostic communiqué vendredi par la Fédération française de rugby (FFR). « Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité. Antoine Dupont demeure avec le groupe France », a ajouté la FFR, sans donner plus de précision sur son absence.
Après le plaquage raté d’un joueur namibien, et un violent choc tête contre tête, le capitaine des Bleus a mis genou à terre, se touchant le visage avant de faire appel au staff médical qui lui a apposé un sac de glace sur la joue droite.
Sonné, Dupont a fini par sortir, remplacé par Baptiste Couilloud, afin de se soumettre au protocole commotion puis de quitter, peu de temps après, le stade Vélodrome pour gagner un hôpital d’Aix-en-Provence afin de passer des examens.
Un forfait pour le reste de la compétition de Dupont, élu meilleur joueur du monde en 2021, serait un coup dur pour le XV de France, un des favoris de la Coupe du monde, avec l’Irlande, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.