L’un des types de sang les plus rares au monde est nécessaire pour sauver une fillette floridienne de 2 ans atteinte d’un neuroblastome, une forme agressive de cancer.
Zainab Mughal a besoin de groupes sanguins « O » ou « A », mais en plus des besoins normaux, elle a aussi besoin de sang dont l’antigène appelé « Indian B » serait absent.
L’antigène est présent dans la majorité des globules rouges de la population.
Le groupe OneBlood a lancé une recherche mondiale de donneurs spécifiques qui pourraient être compatibles.
Les donneurs potentiels doivent être d’origine exclusivement pakistanaise, indienne ou iranienne, ce qui signifie que les parents biologiques du donneur sont tous les deux pakistanais, indiens ou iraniens, selon le groupe.
Ce groupe de personnes est déjà relativement rare et moins de 4 % d’entre elles n’ont pas l’antigène B indien.
De plus, les donneurs doivent être du groupe sanguin « O » ou « A ».
Jusqu’à présent, plus de 1 000 donneurs ont été testés.
Trois donneurs compatibles ont été trouvés à ce jour, un au Royaume-Uni et deux aux États-Unis.
« Bien qu’il soit prometteur que les trois donneurs aient été localisés, d’autres donneurs sont nécessaires. Zainab aura besoin de transfusions sanguines dans un avenir prévisible. Pour subvenir à ses besoins sanguins à long terme, on cherche à trouver au moins 7 à 10 donneurs compatibles. OneBlood partage l’histoire de Zainab dans l’espoir qu’un plus grand nombre de personnes qui répondent aux critères spécifiques du donateur se présenteront pour faire un don pour la petite fille », a déclaré OneBlood.
Des renseignements sur la façon de faire un don, selon l’endroit où vit le donneur, sont disponibles sur la page OneBlood Zainab.
Larmes
Le père de Zainab a dit que la famille a pleuré quand ils ont appris que leur petite fille avait un cancer.
« Nous pleurions tous », dit Raheel Mughal dans une vidéo. « C’était la pire chose à laquelle on s’attendait. »
Frieda Bright, directrice du laboratoire de référence pour OneBlood, a exhorté les gens à se manifester, peu importe où ils vivent.
« Tout le monde doit être sur le pont », dit Mme Bright dans la vidéo. « Nous cherchons du sang pour cette petite fille. »
M. Mughal et un certain nombre d’autres membres de sa famille ont essayé de faire un don, mais leur sang ne correspondait pas.
« C’est une humble requête et je la demande de tout mon cœur », dit M. Mughal dans la vidéo. « La vie de ma fille dépend beaucoup du don de sang. »
Statistiques sur les dons de sang
On estime à 6,8 millions le nombre de personnes qui donnent du sang chaque année aux États-Unis, ce qui est une bonne chose car, selon la Croix-Rouge, toutes les deux secondes, une personne a besoin de sang dans le pays.
Le sang et les plaquettes ne peuvent pas être fabriqués et ne peuvent provenir que de donneurs bénévoles. Un seul don peut sauver trois vies.
Le groupe sanguin le plus souvent demandé par les hôpitaux est le groupe O. Environ 45 pour cent des personnes en Amérique ont du sang du groupe O.
Les personnes qui veulent donner du sang doivent être en bonne santé, peser au moins 50 kilos (110 livres) et avoir au moins 18 ans en France et en Belgique, ou 17 ans au Canada.
Parmi les raisons pour lesquelles les dons de sang ne sont pas acceptés, mentionnons le cas de personnes malades, qui prennent des antibiotiques ou qui ont reçu une transfusion sanguine au cours de la dernière année.
Vous pouvez regarder la vidéo décrivant la situation, en anglais :
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.