Savigny-sur-Orge : un policier hospitalisé après avoir été blessé à la hachette par un vendeur de crack

Par Robin Lefebvre
15 novembre 2024 14:03 Mis à jour: 15 novembre 2024 14:03

Deux policiers ont été mordus par un chien et un troisième a été attaqué à coups de hachette ce jeudi 14 novembre, lors d’une intervention dans un appartement de Savigny-sur-Orge (Essonne), occupé par des trafiquants de drogue. 

Ce jeudi à la mi-journée, plusieurs policiers ont été blessés lors d’une intervention dans un appartement occupé par des vendeurs de cocaïne et de crack à Savigny-sur-Orge (Essonne). Un chien a mordu deux policiers et l’un des occupants a gravement blessé un autre avec « une petite hache ». Cinq hommes de 24 à 48 ans ont été interpellés, indique une source proche de l’affaire au Parisien.

L’agent de la BAC visé par l’assaillant souffre de plaies profondes à l’épaule et au genou, a appris Europe 1, confirmant une information de CNews. Conduite en urgence absolue à l’hôpital, la victime se trouve dans un état critique mais ses jours ne sont pas en danger.

« On est passé tout près du drame »

« Cette affaire illustre bien la violence quotidienne subie par mes collègues », réagit Claude Carillo, délégué départemental du syndicat Alliance Police Nationale. « On est passé tout près du drame. On a un collègue lourdement blessé à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Nous félicitons nos collègues intervenants pour leur sang-froid ».

Une enquête du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte, a annoncé ce matin le parquet d’Évry.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.