Après avoir effectué des tests à l’Institut Spallanzani à Rome, une équipe de chercheurs italiens a annoncé la mise au point d’un vaccin qui devrait neutraliser le nouveau coronavirus dans les cellules humaines.
Selon l’agence de presse italienne ANSA, à la suite de plusieurs recherches et tests effectués à l’Institut Spallanzani, des scientifiques de la société Takis ont isolé des anticorps chez des souris, qui empêcheraient le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines.
Luigi Aurisicchio, le PDG de Takis, s’est félicité de leurs premiers résultats : « Nous sommes les premiers au monde à avoir démontré la neutralisation du coronavirus par un vaccin. Nous nous attendons à ce que cela se produise également chez l’homme. »
Un #Vaccin contre le #coronavirus aurait été mis au point en Italie https://t.co/PUbuWFFRxh
— CNEWS (@CNEWS) May 6, 2020
D’après l’équipe de scientifiques, pour être efficace, le vaccin doit être injecté par voie musculaire. Cela rendrait « le vaccin particulièrement efficace pour générer des anticorps fonctionnels contre la protéine de spicule, en particulier dans les cellules pulmonaires, qui sont les plus vulnérables au coronavirus », ont-ils précisé dans un communiqué.
Un vaccin contre le coronavirus aurait été mis au point en Italie – https://t.co/xxc3pFDERz
— Pierre Bézier (@carcajou76865) May 8, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.