Le taux de participation au second tour des législatives atteignait 59,71 % dimanche à 17H00, contre 59,39 % à la même heure au premier tour, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Ce chiffre est le plus élevé pour des élections législatives depuis celles de 1981 (61,4 %), qui avaient suivi l’élection de François Mitterrand à l’Élysée.
La participation finale du second tour estimée à 67 %
La participation finale du second tour est estimée de son côté à 67 % par les instituts Ipsos et Opinionway, à 67,1 % par Elabe et à 67,5 % par l’Ifop, contre 66,7 % au premier tour. Cela constituerait un record depuis les législatives anticipées de 1997.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.